L'URINE SACRÉE DES BABOUINS (NOUVELLE AFRIQUE t. 1) Info
.L’URINE SACRÉE DES BABOUINS
MAX AYONG
De la colonisation d’hier aux gouvernances putréfiées d’aujourd’hui,
De l’esclavage d’hier aux migrants esclaves d’aujourd’hui,
L’ouvrage L’URINE SACREE DES BABOUINS est, à travers le parcours extraordinaire d’un jeune migrant nommé Kidal, seul rescapé d’un énième drame épouvantable en pleine mer, un décryptage vérité et sans concessions sur les réalités passées et actuelles du continent africain.
Les responsabilités des uns et des autres ici et la bas, qui ont sous le couvert de généreuses missions civilisatrices, fait de l’Afrique tout au long de son histoire, une nécropole à ciel ouvert , une mer de larmes et de sang, une longue nuit de souffrances et d’humiliations.
La terre du premier d’entre nous, une terre bénie des Dieux mais une terre mutilée, entaillée, volée, violée, pillée, pulvérisée par la violence des appétits de grandeur des civilisations prédatrices, des coalitions de complicités lépreuses et enfin des gouvernances locales bouffonnes qui suivirent.
L’ouvrage est aussi un appel via les concepts d’Afrisme et de Fourmisation à une mobilisation planétaire de tous les Afristes, les fils d’Afrique, Afro descendants, Afro conscients, Afro indignés, un rassemblement de toute la jeunesse africaine pour libérer le continent africain .
Déparasiter, dératiser notre continent et le débarrasser de toutes ces plaies, de ces armées de fortune qui ivres de bêtise, abrutis par une avidité de pouvoir illimité et de drogue, vident leur chargeur entre les jambes de celles là qui la veille étaient encore des voisines, l’institutrice, des enfants, des grands-mères. Le débarrasser de ces armées organisées de parasites qui encore aujourd’hui continuent, accrochés à ses flancs, à essayer de lui prendre les derniers lambeaux de chair qui lui restent.
Faire tomber de leur branche tous ceux là qui dans leur milles collines abreuvent le peuple de ces discours de haine. Ceux là qui instrumentalisent les notions d’ethnies, de tribus, de races pour alimenter le temps des horreurs, les flammes de l’enfer, les rivières de sang qui laissent tous les jours sur le bord des pistes des carcasses exorbités, morts pour avoir été eux, pour être nés ici et pas là, morts sans souvent savoir pourquoi un matin leur voisin beau frère, ami, décidait de les élaguer à la machette.
Cette mobilisation de la jeunesse africaine, de tous les Afristes partout ou ils se trouvent permettra de réaliser cette mission qui aboutira à l’avènement de la Nouvelle Afrique . Un continent qui aura retrouvé ses lauriers perdus, ses lauriers de dignité, de grandeur et de fierté. C’est la mission donnée à Kidal par le peuple du fond de la mer, ceux de l’Afrique d’antan, ceux qui mourraient pour ne pas quitter leur terre.
Bien loin d’images séculaires d’une Afrique de toutes les violences, de cette terre galeuse et misérable , loin du migrant flottant au fond des mers ou silhouette fantomatique errant sur des terres d’Europe qui en a fait une icone de mendicité, un rat de la société contemporain , l’ Afrique libérée, se tiendra alors debout.
Debout et fière, elle ira sans complexes vers les civilisations autres, riche de ses extraordinaires connaissances propres dans tous les domaines , une connaissance partout présente. Riche aussi des compétences créatrices de ses fils, de sa culture millénaire. Riche de son histoire, de ce qu’elle est avant tout.
Une Afrique qui ne se contentera plus de tout recevoir mais qui désormais, riche de ce qu’elle aura à donner, sera présente et fière au grand rendez vous des croisées de civilisations. La Nouvelle Afrique.
.
Vous cherchez endroit pour lire pleins E-Books sans téléchargement ? Ici vous pouvez lire L'URINE SACRÉE DES BABOUINS (NOUVELLE AFRIQUE t. 1) . Vous pouvez également lire et télécharger les nouveaux et anciens E-Books complètes . Profitez et détendez- lecture complète L'URINE SACRÉE DES BABOUINS (NOUVELLE AFRIQUE t. 1) Livres en ligne . CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LIVRE